La Hongrie en guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'attaque du port de Constanta

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'attaque du port de Constanta Empty L'attaque du port de Constanta Dim 12 Déc - 2:12

Alexderome

Alexderome
Admin

Bataille navale en mer Noire du 25 juin au 26 juin 1941.

L'attaque du port de Constanta Flag_o12 : destroyers Regina Maria et Marasti
L'attaque du port de Constanta Flag_o13 task force : croiseur Voroshilov, destroyers Kharkov, Moskva, Sobrazitelni, Shmishleni et plusieurs navires
Les destroyers Moskva (classe Leningrad), et Kharkov quittèrent le port de Sebastopol suivis du croiseur lourd Voroshilov et d'une task force pour attaquer le port roumain de Constanza. Le sous-marin roumain Dolphin repéra les 2 destroyers qui ouvrirent le feu ( à 5h00) à 24000 m sur les installations portuaires, faisant mouche sur la gare où un train de munitions explosa, ainsi que les réservoirs de carburant.
2 destroyers roumains les prirent en chasse : le Regina Maria et le Marasti et ouvrirent le feu ainsi que les batteries d'artillerie côtières. Les navires soviétiques lancèrent des fumigènes pour s'enfuir. A 5h20, le Moskva s'illumina, il avait été touché, les versions diffèrent mais vraisemblablement ce fut une mine roumaine qui causa sa perte. Sur les 344 membres d'équipage seuls 69 purent être secourus par la marine roumaine et les hydravions, le Kharkov, impuissant ne put que prendre la fuite, endommagé.
Pendant ce temps, le reste de la task force, approchant des côtes roumaines couvrirent la retraite du Kharkov, le Voroshilov étant endommagé sur une mine, les navires s'éloignèrent de la côte roumaine. Il faudra attendre 1944 pour que les navires russes puissent à nouveau se rapprocher des côtes roumaines.
L'attaque du port de Constanta 800px-10
Année de construction : 1938
Vitesse 42 noeuds
Longueur : 127,5 m
Armement : 5 x 130 mm, 2 x 76 mm, 4 x 37 mm
Destroyer Moskva

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum