La Hongrie en guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

video sur le re 2000/"héja"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1video sur le re 2000/"héja" Empty video sur le re 2000/"héja" Ven 6 Juil - 15:03

Didier



Et une "zolie" petite vidéo... Very Happy



Didier

Fredhongrie



Superbe vidéo, c'est le fils de Horty qui était présenté.
Pour les canons de 20mm mettant hs un char russe, j'ai un petit doute.... Smile

Mais bravo pour cette vidéo ! cheers

Alexderome

Alexderome
Admin

A OSTROGOSK en janvier 1943,la base défendue par les rampants de la MKLH, des T-34 furent détruits par des canons de DCA.

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Fredhongrie



Des canons de DCA terrestre, comme le célèbre 88 allemand transformé ( utilisé) en anti-char, aucun problème.... mais des Héjà ( Re-2000) dotés de 2x12.7mm qui flinguent un tank, j'ai un doute ! pirat

Didier



bonjour,

Pour ce qui est de la mise hors d'état de tank par des 12,7mm quelques précisions :

Il sagit d'une vidéo de propagande donc les effets de cet exercice sont forcement exagérés et las tanks hs le sont avant même les tirs certes...

Mais : il faut bien regarder,
le dernier tank est un t-34 (plus impressionant pour le public...) mais les autres sont des chars légers t-60 et des bt-5/7dont le blindage est léger (moins de 35mm au maxi et jusqu'a 8/10 mini) hors déjà une 12,7 M2 us perfore 34mm à 500m !
Secondo lors du tire d'un projectile par avion sa vitesse propre est augmentée par celle de l'avion ce qui accroit notablement ses capacités de perforation, d'ou des 40mm sous hurricane se payant des tigres ou des 37mm sous stuka s'offrant des KV1 ou des js 2 dont le blindage monte à 110 ou 130mm....

enfin en espagne les bt-5 soviet étaient mis au tapis par les 7,92mm des panzers I (avec balles anti-blindage) jusqu'a 50 voire 100m ! les mêmes panzers I mis hs à la mitrailleuse de 7,62mm par les républiquains !

Donc des chars légers shootés a la 12,7 pas si étonant (et même classique, les marines ont fait une certaine consommation des chars légers nippons à la 12,7...) pour le t-34 quelques 12,7 biens placée (sur la grille moteur ou le blindage descend à 15/20mm) pourquoi pas....n'oublions pas que des fusils antichars de 12,7 ou 14,5 ont servis jusqu'a la fin des hostilités ! (20mm à 90m pour le boys anglais mk1, 40mm à 100m pour le 14,5 soviet, et même 25mm à 350m pour le Panzerbüchse 39 teuton de ...7,92mm !)

Didier

Fredhongrie



Totalement d'accord avec toi, Didier, c'est un film de propagande à la gloire des forces aériennes hongroises, de l'Armée hongroise, du fils du Régent, donc du Régent, donc le Régime ..
Pour la partie technique, j'ai des doutes quand à une telle efficacité des 2 X 12.7mm des Héjà mais bon ... sans plus ! Sleep

Didier



Bonsoir,

Je ne dis pas que ces armes sont super efficaces, mais suite à un straffing bien placé de 4 chasseurs à 2x12,7 je ne donne pas cher de la peau d'un char léger t-60 (le 1er détruit dans la vidéo, des chars assez aisés a détruire avec des armes légères pour l'infanterie si elle s'approche assez prés) voire d'un bt-5 ou 7...
pour le t-34 c'est une autre histoire, mais par contre je souhaite au chef de char d'être rentré avant....dans le cas d'un t-34 les soviets ayant l'habitude de faire progresser l'infanterie juchée sur les chars c'est surtout elle qui est visée par les straffings

Didier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum