La Hongrie en guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marquage des brigades blindés .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Defixio



Bonsoir, j'aimerais connaitre le marquage des toldi de la premiere brigade blindés en 1941 ainsi que les tankette CV33 35M .

Je possede les décalcomanies bisons qui récapitule les differents marquages des unités mais il n'y a malheuresement pas de tankette et ni de Toldi de la 1 brigade blindés .

Les csaba de la premiere brigade blindés ont un eclaire avec un petit coeur blanc , serais ce pareille pour les toldi , de plus je ne suis meme pas sur que ce marquage continue apres mai 1941 .

Si vous possédez des profils couleurs avec le nom des unités je suis preuneur merci .

Pour la deuxieme brigade blindé le marquage est 2F jusqu'a 1941 puis cela deviens un petit tank blanc par la suite .

Wink

Alexderome

Alexderome
Admin

Je regarde çà et je réponds dès que possible.
PS : il s'agit de la 1ere divison blindée ?
ALEX

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Defixio



Bonsoir, merci .
Je parle de la 1 brigade lors de Barbarossa . Il y'a la premiere et deuxieme brigades blindés .
La premiere brigade de cavalerie qui participe a Barbarossa et la deuxieme qui est resté au pays .
Embarassed
La premiere division est creer en octobre 41, constitué du 30 bataillon blindés surtout equipés de materiel allemand . ( le marquage est un quadrilatere il me semble )

En tout cas merci de ta rapidité , je mettrais des photos de mes modéles reduits prochainement ( meme si je suis loin d'etre un pro )

Wink

Didier



Bonsoir,

Si j'en crois ces dessins :

Marquage des brigades blindés . Captur11

et cette légende :
Marquage des brigades blindés . Captur12

L'insigne 36 serais celui du bataillon blindé de la 1ère brigade de cavalerie du corps mobile lors de barbarossa :
il est visible ici sur des toldi en 1941 :

Marquage des brigades blindés . Toldi10

Marquage des brigades blindés . Toldi_17

ou là avec cette légende
"A unit of Magyar light tanks crossing from NE Hungary (Karpatalja) into Galicia, across the Tatarhago (Tartar Pass), heading for the Russian front in July, 1941."
Marquage des brigades blindés . Tatarhago_+Toldis_+July_+1941


Didier

Defixio



Embarassed

Bonsoir, merci beaucoup pour ces photos que je ne connaissais pas et les differents sigles .

En faite je recherche les marquages de la 1 ere brigade motorisé, surtout pour les Toldi . Embarassed

Les csaba de la 1 ere brigade blindé portais un éclaire blanc jusqu'en 1941 soit l'insigne n 32 .
Par contre je n'ai encore jamais vu de Toldi de la 1 ere brigade motorisé .
Le 35 est le 11eme bataillon blindés
Le 33 est le sigle de la 2eme brigade blindés .


En tout cas je te remercie beaucoup, ton document est tres interessant, aurais tu la premiere partie du document ou sont representé les sigles .

Merci encore . Wink

Didier



Bonjour,

Désolé pour l'erreur sur l'unité ! mais c'est vrais je l'avoue ma spécialité c'est ce qui vol !!
je me perd un peu dans les différentes unités motorisées de l'armée hongroise ! Embarassed

le première image :

Marquage des brigades blindés . Captur13

Didier

Defixio



Very Happy Merci beaucoup pour ces documents tres interessant .
Pas de soucis, c'est vrai qu'il y'a quoi se perdre entre brigade, division de cavalerie, et brigade motorisé, la difference est mince, les sigles changent selon l'année et la transformation de brigade en division .

Merci encore . Wink

Alexderome

Alexderome
Admin

Merci Didier pour l'aide apporté, je suis un peu surbooké et n'ai pas trop le temps de tout vérifier.
Si on rajoute mes horaires mortels, je ne m'en sors plus.
ALEX

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Fredhongrie



Ce qui est surtout remarquable est la complexité des appellations des unités qui n'ont cessé d'être modifiées tout au long de la guerre en fonction des effectifs, des déploiements et des zones... Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum