La Hongrie en guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Hongrie en guerre

Du traité de Trianon à la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire des forces armées hongroises et des opérations militaires.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le groupe Morlin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le groupe Morlin Empty Le groupe Morlin Mer 10 Mar - 23:39

Alexderome

Alexderome
Admin

Petite unité d'une centaines d'hommes (cadets, élèves officiers et soldats sans unités) mise sur pied par le capitaine d'artillerie Imre Morlin, sera affectée à la 10 D.I.. Dotée de 2 canons PAK, de panzezfausts, ses membres lutteront jusqu'au bout. A la capture de Morlin le 15 janvier (il sera par la suite prêtre), l'unité sera dissoute.

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

2Le groupe Morlin Empty Survivant ? Jeu 11 Mar - 19:05

EKAERGOS

EKAERGOS

Bonjour Alex

Il a survécu à la Guerre ?
Capturé par les soviétiques , je suppose donc qu'après une petite "conversation amicale" avec un "sympathique" membre du NKVD il a été dirigé vers un camp de ..."remise en forme" (idéologique) avec un frugal régime végétarien exempt de "Goulash" indigeste Very Happy?.

Etonnant quand on connait les pratiques soviétiques , en particulier sur les "fascistes" avérés, et l'efficacité de leur "criblage" car il y avait peu de chance qu'il puisse se faire passer longtemps pour le "troufion Lambda"?

A+

PS: Son groupe était il politisé et "marqué" à l'extrème droite ou s'agissait il d'un simple rassemblement de circonstance à caractère uniquement militaire ?

3Le groupe Morlin Empty Re: Le groupe Morlin Jeu 11 Mar - 19:29

Von Manstein

Von Manstein

Et où a combattu ce groupe, si tu le sais ?

4Le groupe Morlin Empty Re: Le groupe Morlin Jeu 11 Mar - 20:43

Alexderome

Alexderome
Admin

Imre Morlin est né en 1917. Il entre à l'Académie Militaire Ludovika de Budapest. Il est blessé sur le front russe, et fait prisonnier lors du siège de Budapest. Il revient de Sibérie en 1947 et entreprend des études en théologie. Il écrit un petit roman intitulé les crimes religieux et passera 10 mois en prison. En 1981, il va à Rome pour terminer ses études théologiques.
Il meurt le 22 juillet 2003.

Merci à ma femme de m'avoir traduit du magyar au français. Very Happy



Dernière édition par Alexderome le Jeu 11 Mar - 23:04, édité 1 fois

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

5Le groupe Morlin Empty Re: Le groupe Morlin Jeu 11 Mar - 22:55

Alexderome

Alexderome
Admin

Le grouoe Morlin a combattu dans un premier temps à Pest, vers le sud. Ses 2 canons PAK furent rendus inopérents par un sabotage. Plus tard, lors de combats, ils laissairent s'approcher des soldats soviétiques, les confandant avec les Allemands. Ils luttèrent alors au corps-à-corp pour reprendre leur poste de commandement. Encerclés, ils purent parvenir à s'échapper à l'aide d'un canon d'assaut Zrinyi.
Repositionnés au sud de Buda, après la capture de Morlin le 15 janvier, le long de la voie ferrée du sud (quartier Lagymanos), les survivants furent ventilés dans diverses unités de défense.

Ce groupe de combat était composé de cadets de l'école militaire Ludovika (14 à 18 ans).

Cette unité combattait surtout par anti-bolchévisme, le passage de Bela Kuhn marqua fortement les esprits -avec le dépeçage du pays au traité de Trianon-. Il y avait aussi un fort courant anti-sémite, car la République des Conseils était présidée par beaucoup de juifs dont Béla Kuhn. Ceci s'ajoutant au traditionnel courant d'anti-judaïsme.

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» le groupe 1C

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum